La Direction

Olivia et rebecca grobéty
Jean martinelli

Olivia & Rebecca Grobéty

Passionnées par la scène depuis leur plus jeune âge, les sœurs Olivia et Rebecca Grobéty se tournent d’abord vers les claquettes à l’âge de 5 et 6 ans.
Elles prennent des cours avec Rosemary Wakeling à Gex puis la suivent au Centre de Danse Martinelli lorsqu’elle commence à y enseigner.
En 2001, elles participent à leurs premières compétitions et deviennent championnes suisses ainsi que médaillées de bronze aux championnats mondiaux de claquettes en duo enfant.

C’est ainsi que commence leur parcours compétitif qui les amènera à décrocher plus de soixante médailles aux championnats suisses et mondiaux dont 12 titres de championnes du monde de claquettes.

Sur conseil de Jean Martinelli, elles s’essaient à d’autres disciplines et tombent amoureuses de la danse classique et contemporaine. Elles suivent le cursus classique du Centre de Danse avec Delphine Dous et intègrent le Jeune Ballet en 2007.

La même année, les deux sœurs commencent à prendre des cours de claquettes avec Fabrice Martin à Lausanne. Elles sont rapidement engagées en tant que danseuses dans sa compagnie la « Martin’s Tap Dance Company » avec laquelle elles dansent dans de nombreux spectacles et participent notamment au Festival OFF d’Avignon dans les créations « CLAP » (2012) et « SLAP » (2015).

(suite plus bas)

Direction générale

Jean Martinelli

Direction adjointe

Delphine Dous

Co-direction administrative

Wally Dous

Delphine dous

(suite)
Olivia et Rebecca se découvrent une passion pour l’enseignement lorsque Jean Martinelli leur propose de reprendre les cours de claquettes du Centre de Danse en 2009. Au fil des années, elles développent les claquettes dans la région de Nyon. Elles participent également à de nombreux spectacles avec l’association de théâtre « GAOS » et chorégraphient plusieurs comédies musicales pour eux de 2009 à 2014.

Transmettre la danse à des jeunes leur plait énormément, et elles décident de faire un Master en enseignement à la Haute École Pédagogique de Lausanne. En plus des claquettes, elles enseignent la danse et la comédie musicale à la « Simply Theatre Academy » de Versoix de 2017 à 2019.
Dès 2013, elles entraînent au Centre de Danse des équipes juniors et élites pour les championnats suisses et mondiaux de claquettes. Leurs élèves remportent plusieurs titres et sont notamment sacré·e·s champion·ne·s du monde avec l’équipe suisse trois années consécutives (2017-2018-2019).

En 2020, elles participent à l’émission « La France a un Incroyable Talent » sur M6 avec leur troupe « Tap Company OR ».
Reprendre le Centre de Danse, c’est accomplir un rêve de longue date pour Olivia et Rebecca. Elles se réjouissent d’entamer ce nouveau projet et de permettre aux jeunes de la région de s’épanouir au travers de la danse.